vendredi 27 mars 2009

Alain Bashung - Faites monter


Extrait de l'album de Bashung "l'imprudence" (2002), une volée de mots, de noirceur à écouter et réecouter sans fin...

Dans ma cornue
J'y ai versé
Six gouttes de ciguë
Un peu d'espoir
Ca d'épaisseur
Et j'ai touillé

Du fond de ma boutique
Monte un cantique
Un hymne à l'amour aurifère
Ebullition
Réaction

Faites monter l'arsenic
Faites monter le mercure
Faites monter l'aventure
Au-dessus de la ceinture
Et les pépites
Jetez les aux ordures

Dans ma cornue
J'y ai versé
Une pincée d'orgueil
Mal placé
Un peu de gâchis
En souvenir de ton corps

Dans ma cornue
J'y ai coulé
Une poignée d'orages
Dans ma cornue
J'y suis tombé
Quelle autre solution
Que de se dissoudre

Faites monter l'arsenic
Faites monter le mercure
Faites monter l'aventure
Au-dessus de la ceinture
Et les pépites
Jetez les aux ordures

Dans les faubourgs
Je décante
Le soir à la lune montante
Au matinje reprends connaissance
Ebullition
Réaction

Faites monter l'adrénaline
Faites monter l'arsenic
Faites monter l'aventure
Au-dessus de la ceinture
Et les pépites
Jetez les aux ordures

Faites monter
Faites monter

Faites monter l'adrénaline
Faites monter l'arsenic
Faites monter l'aventure
Au-dessus de la ceinture

Faites monter
Faites monter

2 commentaires:

Garth a dit…

In a similar vein, you might enjoy Tindersticks
I especially enjoy 'Travelling Light'

Laura Tattoo a dit…

thanks, pisces. i know what great taste you have in music and will check out tindersticks... ty for the easy link too! bises ~lt xoxoxoxo