jeudi 27 mai 2010

goldilocks n'était pas amie



tu n'étais jamais une amie
ta maison si loin de cette demeure
ce payage si noir et douleureux 
de ta nuage qui traverse l'au-delà
tu n'as jamais tendu une tendre main
ni essayé de comprendre ma peine
et maintenant la merde que je sois
qui t'a suivie d'un problème à l'autre
qui t'aidait à les tous resoudre 
je ne peux que rouler les yeux
pour une homophobie si évidente
qu'il fait sécouer ce cœur tremblant
le vider d'un respect aussi brèf
qu'il fait tourner la tête, bouche bée

pourquoi pourquoi
pour l'enième fois
une femme court
je ne te suivais pas
ni trop proche ni trop loin
ni trop froid ni trop chaud
ni trop laid ni trop beau
mais "just right"...
n'est-ce pas?

boucle d'or qui chante et danse
dans tes jolies robes transparentes
je te dis adieu, je n'aurai jamais envie
de la haine subtile que tu m'as prouvé
amen ainsi soit-il
et le jugement je vais laisser
pour les âmes mieux que moi
les âmes qui savent choisir une sœur
car moi je n'en sais plus je n'en sais plus

1 commentaire:

Jan Hersh a dit…

tres fort
tres triste
clever use of a childhood tale
To cut the tie to an evil snail
who did not love and did not give
I feel the pain and hear the wail