samedi 3 octobre 2009

Goût de citron

pour A.B.

un goût de citron sur la langue
un café crème juste à côté
entourée des gens qui
s'aiment au soleil dans
les derniers jours de l'été
c'est le 1er octobre
les nuits ont de plus en plus froid
on cherche sa veste au crépuscule
on est souvent seul
on se sent quelques manques dedans
mais parmi cette foule
qui touche, qui s'embrasse
qui mange les plats de midi
j'entends ta musique qui
coule dans mes oreilles et
j'arrive à être encore humaine
une parmi plusieurs
pendant que leurs voix percent
ces casques, leurs chuchotements
leurs mots de rien
et je peux voir par les instants
ce lien entre les morts
et les vivants
toi enterré dans le père à paris
moi à aix sous un ombrelle
le cours mirabeau
restaurant "belle époque"
et je dis, oui, c'est vrai!
tout est beau au soleil
et j'espère que tu te chauffes
même un petit peu
dans la chaleur de notre amour
même absent ces sept mois
trop longs
et toutes ces larmes
et ta voix entre les casques
les paroles de ton ami jean
toujours sur la langue
ton goût de citron, mon amour
et devant mes yeux tes yeux tendres
les dernières nuits de décembre
quand tu as chanté ton bel adieu


Aucun commentaire: