dimanche 27 décembre 2009

kiki et minou





minou sous l'ordi
kiki face au parquet
minou bien caché
les yeux de kiki
rouges et gonflés
les pauvres petites bêtes
chacune dans son bulle
petit fils et chat
face à face
pour faire la chasse

mais nous voudrons
un peu d'ordre
du confort du silence
kiki avec son long bâton
trouvé dans le désordre
qui est ma chambre
minou si coincé
elle devient hérisson
et nous les grands
nous crions comme
pour la vingtième fois:
arête-toi de taquiner
ce pauvre!
regarde tes mains!
vois, ne touche rien
car il va te faire mal!
souviens-toi des autres fois?
mais kiki n'écoute pas
et minou se cache encore

des poils des poils
sur noir sur vert
dans l'ombre d'une chaise
parterre, dans l'air
dans la casserole
sur tous les vêtements
ou dans le grand lit
au deuxième étage
où kiki dort ou ne dort pas
à cause des poils poisons
à cause des toux
des ah-choo!
o petit fils du matin
avec ton nez plein
d'allergènes!
poussiere et poil
partout chez moi
car je suis malade
et un peu parasseusse
et j'aime mon minou
quoi dire, mon pote?

mon dieu chaque fête
qu'ils frappent sur la porte
même histoire de mal
mêmes médicaments
des médicaments qui
ne marche pas de tout
antihistaminique et
lui somnolent le gosse
et maintenant les gouttes
pour ses yeux
moi le cochon pendu
victime modèle
promettre mais ne pas
convaincre le corps
les yeux gonflent
et démangent encore

tôt ils s'en vont
les bons parents
car rien ne marche
et la chasse recommence
et les petits poils ont
reglé le jeu
de kiki et minou
donc au revoir
chers paul et vengie
et ptit fils kiki, à bientôt
chez toi

2 commentaires:

Mary Stebbins Taitt a dit…

Happy New Year.

Wonderful!

Laura Tattoo a dit…

happy new year! merci, mary! xoxoxoox